Héberger ses photos sur ses pages personnelles

Les sites d’hébergement de photos qui permettent de poster vos photos sur le forum (Imageshack, Imagehotel...) sont parfois saturés, ce qui provoque des lenteurs d’affichage, voire même parfois une petite croix rouge à la place de la photo… Pourquoi ne pas profiter de l’espace mis à disposition par votre provider préféré pour héberger vos photos sur vos pages personnelles ? Par exemple, free vous accorde 1 GO de pages personnelles, extensibles à 10 GO. De quoi voir venir !

Commencez par télécharger ce fichier (clic avec le bouton droit / Enregistrer la cible sous) et décompressez le (double clic sur le fichier) pour obtenir la structure suivante :

Avec le bloc-notes, ouvrez la page index.php. Les premières ligne se présentent comme suit :

Dans la ligne $site = 'http://imagegone.free.fr/upload/'; remplacez le mot imagegone par le nom de votre compte. Gardez bien les minuscules et respectez le reste de la syntaxe.

Transférez par ftp l’ensemble du dossier upload dans le répertoire de tête de votre espace personnel. Si vous êtes chez Free, créez également à la racine de votre compte un dossier nommé sessions (au pluriel).

Dans la ligne $site = 'http://imagegone.free.fr/upload/'; Vous pouvez sans problème créer de nouveaux dossiers dans le dossier galerie, ou en supprimer. Il doit au minimum en rester un. Il ne vous reste plus qu’à :

- ouvrir la page avec votre browser préféré
- sélectionner le dossier où sera déposée la photo
- sélectionner sur votre disque dur la photo à envoyer
- cliquer sur le bouton envoyer
- recopier le lien en jaune entre les balises img de votre post


(copyright image : Lush)

.

Cliquez ici pour afficher la liste des tutoriaux disponibles.

.