Fab et Caro

Scan de photos argentiques (couleur ou noir et blanc)

Fab et Caro

Messagepar Denis le 28 Juillet 2010, 15:57

Image

Une photo avant de partir en vacances :)
Photo prise au Pentax LX (un des derniers arrivés dans mon attirail argentique, au 50/1.7, pellicule kodak gold 400 expirée de 2004
Eclairage: 2 flash elinchrome (1 via parapluie, 1 via boite à lumière, à 45° de chaque coté).
Photographe iconomécanophile! - Blog Appareils photos - Book - FlickR - MF Passion
Denis
Top coms
Top coms

Re: Fab et Caro

Messagepar Jmo2 le 02 Août 2010, 08:53

Eclairage un peu plat
mais de toute façon mère et enfant
on ne peut pas rater la PdV
Bravo à vous trois
À bientôt pour de nouvelles aventures
http://www.photojm.fr
Jmo2
Com OK
Com OK

Messagepar sandra le 02 Août 2010, 15:57

Une photo pleine de tendresse.
Ta petite caroline est toute mignone.
je trouve juste la lumière un peu dure, ça manque peut être un peu d' ombre, et la robe est à la limite du cramé..
peut être aussi renforcer un tout ptit chouilla le rose de la robe de Caroline pour rappeler celui de sa maman.
nikon D90 - obj: 18-105mm AFS VR/ 70-300mm VR Image
sandra
Top coms
Top coms

Messagepar Oups le 02 Août 2010, 16:48

tout ce matériel d'éclairage !!!! pour une lumière un peu trop dure à mon goût :icon_sad:

mais je salue l'homme qui utilise encore l'argentique et la difficile gestion lumière tant à la prise qu'au labo .... de plus avec de beaux appareils de légende :apnart_photo: :d_clap_20:

au fait l'abréviation LX (en chiffres romains L =50 + X = 10) c'était pour fêter l'anniversaire des 60 ans de PENTAX avec la sortie de ce reflex.
Oups
Top coms
Top coms

Messagepar Denis le 09 Août 2010, 11:53

Merci pour vos commentaires :)

Il s'agit de ma toute première pellicule au LX et je suis resté un peu timoré sur l'utilisation des ombres pour assurer une photo exploitable.

Pour info et les éventuels amateurs d'argentique qui passerait par la, cette photo est à la base surexposée (par rapport à la mesure de la lumière). Il semblerait que la surexposition donne des négatifs plus denses, un peu plus facilement exploitables que les négatifs sous exposés ou même correctement exposés (présence de bruit au moment du scan). Ce défaut n'est évidemment pas présent avec des diapos, qui eux doivent de surcroit être correctement exposés pur donner un résultat à la lumière "naturelle" avant le scan.
Photographe iconomécanophile! - Blog Appareils photos - Book - FlickR - MF Passion
Denis
Top coms
Top coms

Messagepar LyonDag le 09 Août 2010, 12:00

Salut,
L'ensemble est jaune, mais cette teinte conserve le charme d'une dérive argentique.

Dommage pour la lumière, qui me semble 50/50, sans "keylight" (une prédominante par rapport à l'autre). Du coup, tu as de la belle matière dans les ombres, mais pas trop de modelé.
Nikon D3, Portfolio
LyonDag
Top coms
Top coms

Retourner vers Argentique