Stanley Lubrick... Oh range (la) mécanique !!!

Série de photographies prises à titre individuel ou collectif (sorties)

Stanley Lubrick... Oh range (la) mécanique !!!

Messagepar christian le 07 Mars 2010, 11:04

SALON AUTO DE GENEVE 2010 : The Monsters...

Image

Image

Image
EOS 50D 17/85 IS 75/300
christian
Com OK
Com OK

Re: Stanley Lubrick... Oh range (la) mécanique !!!

Messagepar LyonDag le 07 Mars 2010, 11:06

Il y a une version éléctrique de cette voiture ? :whistling:

Merci pour l'aperçu du salon. Je ne sais pas si tu comptes en mettre d'autres, mais j'aimerais voir d'autres vues un peu différentes (des détails, de la recherche graphique etc.).
Nikon D3, Portfolio
LyonDag
Top coms
Top coms

Messagepar Dufy le 07 Mars 2010, 11:11

C'est bizarre, les photos de ce monstre manquent cruellement de lisibilité. La saturation exagérée est un poil destructrice. Tu présentes ici des photos de reportage très classiques. J'aimerais te voir dans un exercice plus périlleux, dans une recherche graphique par exemple.
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil à ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Messagepar christian le 07 Mars 2010, 11:32

Merci pour votre réactivité... de réponses

Poiur Lyon dag : des voitures électriques il y en a pas mal, c'est " la mode " !!!. Aussi pour des voitures assez puissantes..
J''ai fait environ 300 photos, je vais en poster d'autres ici.
Je vais les charger sur CANON iMAGE GATEWAY et mettrai les liens sur le site...

Pour Dufy : J'ai pratiquement tout fait au 400 sans flash. J'ai des shoots plus détaillés, encore faut-il que les monstres soit ouverts, que l'on puisse accéder à l'intérieur des stands... ce qui fut pratiquement le cas dans 90% des cas d'un maximum de dpréparateurs. Impossible chez Masérati, Férarri, Bugatti, entre autres...

Comme vous me le dites souvent " faut déboucher ", le plombier n''étant pas toujours présent, alors je vais investir dans un bon flash... cela me fait cruellement défaut.
EOS 50D 17/85 IS 75/300
christian
Com OK
Com OK

Messagepar jeanmad le 07 Mars 2010, 11:51

Ce qui donne cette impression de mauvaise lisibilité c'est ce fond trop présent que l'on retrouve dans toutes ces PdV de loin. Qu'y faire? Moi souvent j'assombris le fond (mais ce n'est qu'une idée)

Et puis c'est toujours difficile de photographier des oeuvres "finies" (statues, tableau, tags etc...) et le plus ardu c'est de trouver le bon angle. Alors il faut tourner et retourner autour :new_shocked: Si, en plus, on t'interdit d'approcher, alors...

Comme tu vois tu t'es engagé dans une voie difficile. Mais, pour qu'il y est une suite, il fallait malgré tout essayer. Et pour çà :d_clap_20:

Accessoirement: chiadé le titre :whistling:
jeanmad
Top coms
Top coms

Messagepar Tomze le 07 Mars 2010, 13:15

Je pense que Lyondag et Dufy auraient aimé voir des photos comme ICI
Tomze
Top coms
Top coms

Messagepar Oups le 08 Mars 2010, 19:05

pas facile de photographier dans un salon ou dans une manifestation de rassemblement mécanique, de plus derrière les bandeaux qui jalonnent les voitures :violent1:

sans compter les visiteurs qui parasitent les fonds et les reflets qui restent un casse tête !

Courageux à toi d'avoir tenté ! :hello_004:

une alternative est de faire du gros plan de détails ! encore faut il avoir l'objo zoom avec une ouverture très grande et des iso non "bruiteurs"
Oups
Top coms
Top coms

Messagepar Volfoni le 08 Mars 2010, 22:58

.
EOS 5D - Et quelques beaux caiLLoux
Image Image Image Image
Volfoni
Administrateur
Administrateur

Messagepar christian le 08 Mars 2010, 23:16

Volfoni a écrit:Au secours pour le titre, tu fais un concours ou quoi :laughing7: !

Merci pour vos retours !!!

Oui c'est un salon !!! :occasion18:

Volfoni : J'avais le titre dans la tête, alors jai cherché les caisses qui allaient avec !!! cool non ????

Tomze : T'es sympa de me donner une adresse pour voir ce qu'aurai souhaité voir untel ou untel, mais l'important c'est ce que MOI j'aime !!!
Me demander d'aller voir des photos réalisées en studio ou par des pros qui ont du matos hors de prix et des conditions de travail optimum ne m'apporte pas grand chose.

Je ne poste pas de photos pour " faire plaisir " à qui que ce soit, mais pour avoir des avis objectifs sur leur contenu...
Je sais que ce que je fais est loin d'être parfait, alors soyons positifs...
EOS 50D 17/85 IS 75/300
christian
Com OK
Com OK

Messagepar Tomze le 08 Mars 2010, 23:32

Du calme Christian, si j'ai mis le lien c'est parce-que abonné au blog de ce gars, lorsqu'il avait fait des photos lors d'un salon, j'avais apprécié la recherche de cadrage de ses photos. Loin de moi l'idée de t'imposer quoique ce soit. Par contre où te trompes, c'est que ce gars n'est pas du tout photographe pro, c'est un amateur comme peuvent l'être certains d'entre nous sur ce forum et son matos a longtemps été un bon vieux 20 D Canon avant qu'il investisse dans un D 700 Nikon lorsque celui-ci est sorti.
Tomze
Top coms
Top coms

Messagepar Volfoni le 08 Mars 2010, 23:33

christian a écrit:Tomze : T'es sympa de me donner une adresse pour voir ce qu'aurai souhaité voir untel ou untel, mais l'important c'est ce que MOI j'aime !!!
Me demander d'aller voir des photos réalisées en studio ou par des pros qui ont du matos hors de prix et des conditions de travail optimum ne m'apporte pas grand chose.
Je ne poste pas de photos pour " faire plaisir " à qui que ce soit, mais pour avoir des avis objectifs sur leur contenu...
Je sais que ce que je fais est loin d'être parfait, alors soyons positifs...

Hum, reconnais quand même qu'ici on poste pour avoir un retour, un conseil, qu'il soit positif ou négatif. Si on expose, on s'expose, il faut l'accepter. Tu peux trouver des tonnes de site photo où tu vas recevoir des "wow j'adore" ou des "+1", à par que ça te fasse plaisir je ne suis pas sur que cela t'apporte grand chose non plus. La piste de Tomze n'est peut être pas si ridicule, si ? Comment se démarquer dans un salon de l'auto et ne pas sortir les photos de tout le monde ? Prendre des détails est une voie. Bref ce n'est que mon avis... :angel7:
EOS 5D - Et quelques beaux caiLLoux
Image Image Image Image
Volfoni
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tomze le 08 Mars 2010, 23:36

Volfoni, c'est dans ce sens que j'avais posté le lien.
Tomze
Top coms
Top coms

Messagepar LyonDag le 08 Mars 2010, 23:42

.
Nikon D3, Portfolio
LyonDag
Top coms
Top coms

Messagepar Scatmax le 16 Mars 2010, 22:18

hello, quelle monstre !!!
je regrette le traitement saturé sur ces couleurs déjà flashy, on se noie :whistling:

Comment tu as ait pour avoir si peux de monde ????
Tu en as d'autres ?? :apnart_photo:

Bonne continuation :hello_004:
"Regarder et voir sont choses toutes différentes.
On ne voit une chose que lorsqu'on en voit la beauté. C'est alors seulement qu'elle naît à l'existence." O.W.

Ma galerie :mrgreen:
Scatmax
2 coms
2 coms

Messagepar christian le 17 Mars 2010, 00:15

Volfoni a écrit:Hum, reconnais quand même qu'ici on poste pour avoir un retour, un conseil, qu'il soit positif ou négatif. Si on expose, on s'expose, il faut l'accepter. Tu peux trouver des tonnes de site photo où tu vas recevoir des "wow j'adore" ou des "+1", à par que ça te fasse plaisir je ne suis pas sur que cela t'apporte grand chose non plus. La piste de Tomze n'est peut être pas si ridicule, si ? Comment se démarquer dans un salon de l'auto et ne pas sortir les photos de tout le monde ? Prendre des détails est une voie. Bref ce n'est que mon avis... :angel7:

Salut Oivier,
Je pense avoir toujours accepté les commentaires ( et non la critique mot que je trouve péjoratif) sur mes photos.
Il me semble avoir reconnu à plusieurs reprises que j'étais loin d'avoir le talent de certains d'entre vous ( tu en fais parti )....
Mais je pense que le com doit être consacré a la photo déposée par un membre, et uniquement à cela.
Faire état d'une préférence sur le fait que j'aurais du proposer une photo représentant un détail d'une caisse plutôt que la voiture elle même n'apporte rien de constructif à mon avis, et c'est plutôt gonflant !!!!
J'ai effectivement des photos de moteurs, de rétros, de calandres.... mais ce n'est pas ce que j'ai voulu présenté, alors respectez au moins mon choix et faites des coms sur ce que j'ai présenté.
Cela sera effectivement beaucoup plus constructifs...
Pour faire court, je n'ai jamais souhaité faire plaisir à tous, mais me faire plaisir à moi même... Que cela plaise ou non ...
A compter d'aujourd'hui je ne posterai plus aucune photo, sauf si je participe à une sortie organisée par IG par respect à son organisateur...
Si vous voulez me virer dui collectif faites le, cela ne me fera ni chaud ni froid...
A bon, entendeur ....
EOS 50D 17/85 IS 75/300
christian
Com OK
Com OK

Suivant

Retourner vers Séries et reportage