Rosina Leckermaul

Evènements sportifs collectifs ou individuels, loisir à caractère sportif, spectacles de rue ou en salle.

Rosina Leckermaul

Messagepar Dufy le 29 Juillet 2010, 21:39

Vous l'aurez reconnue...

Image
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil Ă  ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Re: Rosina Leckermaul

Messagepar sandra le 30 Juillet 2010, 08:48

MĂŞme si je n' avais pas vu ton nom j' aurais su qui l' avait faite, du grand Jacques!!!
Tu as su garder le côté "trash " du personnage en y apportant ta touche de douceur que j' adore dans tes portraits, et que je reconnais entre mille.
la seule petite chose qui me chagrine c' est sa main gauche, son index est totalement dans l' ombre, seulement une zone trés fine est éclairée et du coup on dirait un brin de paille qui sort d' on ne sait ou. ne peux tu pas deboucher un peu plus?
En même temps mon écran bouchant les noirs je me mefie de ma remarque, le vois tu toi aussi ainsi sur ton ecran?
nikon D90 - obj: 18-105mm AFS VR/ 70-300mm VR Image
sandra
Top coms
Top coms

Messagepar dan69 le 30 Juillet 2010, 09:10

j aurais peut etre tamponné la moustache.... :icon_rolleyes: :icon_confused:
Le centrage du personnage dans le cadre est bien compensé par le balai au dessus de la tête qui apporte une dynamique

le personnage est bien sur extraordinaire et donne un sacre impact Ă  ta photo,
peux tu nous dire un peu dans quel cadre tu as realisé ce portrait ?
Image
dan69
3 coms
3 coms

Messagepar jeanmad le 30 Juillet 2010, 09:30

Une image bien remplie. Un belle diagonale des bras. Tu as su conserver cette différence de colorimétrie créer par l'éclairage entre le décolleté et le ventre: comme dit Sandra "bien trash". Un portrait digne des grands moments "zombies" (j'exagère ?... à peine :icon_biggrin: )
jeanmad
Top coms
Top coms

Messagepar Dufy le 30 Juillet 2010, 18:01

Merci pour vos retours. Oui Sandra, la main n'est pas très éclairée et donne un drôle d'effet sur le doigt. C'est possible de chercher un peu plu de lumière, mais dans ces conditions, on ne peut pas faire de miracle. Dan, c'est une photo extraite de ma série Opéra sur Hänsel et Gretel.

La force du personnage fait 80% de la photo, mais je suis bien content d'avoir capté ce moment.
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil Ă  ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Messagepar LyonDag le 24 Août 2010, 11:14

Compo impec, personnage hautement charismatique, et scène saisie au bon moment. C'est propre et efficace. C'est sur, un grand angle aurait donné encore plus d'emphase au personnage... mais je crois pas que c'est possible ;)
Nikon D3, Portfolio
LyonDag
Top coms
Top coms

Messagepar DTP le 24 Août 2010, 11:33

Jolie prise ! Les couleurs un peu froides fonctionnent bien avec la scène quelque peu étrange voir macabre...
Delta T Photographer
DTP
Top coms
Top coms

Messagepar Aurélien le 24 Août 2010, 19:47

Je ne veux pas être dans l'originalité, mais j'aime beaucoup aussi. C'est comme si tout le personnage était résumé dans un instantané. Sans le connaître je dirai que la photo respecte sa démarche artistique et s'inscrit même dans celle-ci.
Aurélien
Top coms
Top coms

Retourner vers Sport et spectacles