Rouge et bleu

Animaux domestiques ou sauvages, insectes, plantes, fleurs, champignons et toute macrophotographie liée aux 2 domaines.

Rouge et bleu

Messagepar melursus le 29 Juillet 2010, 16:31

Image
matériel : Nikon D80 + bridge Panasonic FZ20
melursus
Com OK -
Com OK -

Re: Rouge et bleu

Messagepar Oups le 29 Juillet 2010, 18:19

l'effet de la PDC est bien rendue même un peu trop car les boules bleues en avant attirent l'attention sur ce flou naturel

un vert fluo étonnant ! belle prise néanmoins ... à la mode les chenilles à en voir la galerie de ce mois !
Oups
Top coms
Top coms

Messagepar Dufy le 30 Juillet 2010, 17:57

Une prise qui semblerait exotique si je ne connaissais pas l'origine du bestiau. J'ai l'impression qu'avec 1/2 diaph de moins, ça passerait mieux.
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil à ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Messagepar dan69 le 30 Juillet 2010, 18:22

je trouve la lumiere un peu forte sur la bebete...mais la compo est jolie
Image
dan69
3 coms
3 coms

Messagepar melursus le 30 Juillet 2010, 19:33

en ce moment, je traite les photos avec un portable. c'est moins évident, même si l'écran dit qu'il est calibré
matériel : Nikon D80 + bridge Panasonic FZ20
melursus
Com OK -
Com OK -

Messagepar Rolph le 31 Juillet 2010, 00:56

Ca pique quand même pas mal. C'est vrai que c'est un peu clair dans l'ensemble, mais rien de bien méchant.
De ce coté là, RAS, tout comme la compo.
Je comprends qu'il faut faire la map sur la tête (ou les yeux) mais dans ce cas précis, n'aurait-il pas été
plus judicieux de la faire sur la partie la plus proche de l'objectif (à savoir la partie bleue où c'est flou ?) :icon_rolleyes:
Rolph
Top coms
Top coms

Messagepar amanite le 31 Juillet 2010, 08:05

le mouvement sur la brindille est sympa , un virage avorté .... sur une piste trop étroite

effectivement , l'arrière plan u peu trop clair empêche de contraster tous ses poils du coté bleu , en fonçant un peu

le vert ,et la branche avec densité +.... peut être que tu obtiendrais un contraste satisfaisant .... à tenter :apnart_photo:
amanite
Top coms
Top coms

Retourner vers Faune et flore