KiO

Paysages urbains, ouvrages d'art, monuments et infrastructures, détails architecturaux, mise en valeur du patrimoine.

KiO

Messagepar Rolph le 27 Juillet 2010, 18:23

Portrait d'une tour !
Image
Rolph
Top coms
Top coms

Re: KiO

Messagepar melursus le 27 Juillet 2010, 18:35

c'est à madrid ? si c'est celle à laquelle je pense, pourquoi un N&B? il y a des filets rouges sur les façades qui mettent du contraste. à part ça, la photo me semble un peu sombre, mais ça pourrait être mon écran. peut-être un peu trop de ciel en haut et à droite ?
matériel : Nikon D80 + bridge Panasonic FZ20
melursus
Com OK -
Com OK -

Messagepar Jmo2 le 27 Juillet 2010, 18:55

Pour moi cette sombritude me semble bonne
belle image et bon traitement pour moi
Ă€ bientĂ´t pour de nouvelles aventures
http://www.photojm.fr
Jmo2
Com OK
Com OK

Messagepar Dufy le 27 Juillet 2010, 20:48

Je ne suis pas convaincu, malgré la qualité du noir et blanc et de la lumière. Je trouve que la tour est coupée court, ce qui lui donne presque l'aspect d'un container. Je comprends bien ton intention de batir la photo en diagonale autour de l'arète, mais du coup, les façades sont un peu coupées à l'arrache non ?
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil Ă  ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Messagepar amanite le 27 Juillet 2010, 21:14

de mon coté , je vois une superbe construction de diagonale , hyper millimétrée et je me dis tant pis pour les coupures ,

le ciel était tellement propice que son dégradé de gris semble une continuité du bâtiment , une réussite .....que j'aimerais savoir faire :d_clap_20:
amanite
Top coms
Top coms

Messagepar Pictone le 27 Juillet 2010, 23:21

Très bon traitement et prise de vue intéressante car différente, si tu as série dans cette ambiance je serais content de la visionner.
bonne continuation
Pictone
Top coms
Top coms

Messagepar wombat le 28 Juillet 2010, 08:54

J'aime beaucoup le traitement et ces gris (le ciel, les bandes du bâtiment)

Elle me fait penser à une affiche de Spiderman 3, lorsque le héros est présenté de son coté sombre.

Après concernant le cadrage, je suis pas plus embalé que ca mais j'avous que les bâtiment comme celui ci je sais jamais comment les cadrer.
Nikon D3000 + Sony DSC-T300
Compte Panoramio : http://www.panoramio.com/user/2647999
Compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/wombatkio/
wombat
Com OK +
Com OK +

Messagepar jeanmad le 28 Juillet 2010, 09:33

Cette impression de "coupé court" est accentuée par le format paysage (on a l'impression qu'elle va se casser la margoulette :whistling: ) En cadrant carré et en redressant de 20° anthihoraire çà à déjà plus de gueule. Mais bon çà fait trop de boulot pour redresser tout çà. :whistling:
Par contre pour ce qui est du traitement N§B c'est beau, en plus le piqué est bien mis en valeur par le "lissage" du ciel. Une belle image.
jeanmad
Top coms
Top coms

Messagepar Oups le 28 Juillet 2010, 12:50

J'adore le traitement velouté de ce NB de plus l'éclairage d'orage donne un super rendu aux reflets

comme j'étais curieux de " l'effet de perspective container " relevé par Dufy, je suis allé voir à quoi ressemble ces tours du KIO !

http://archimadrid.blogspot.com/2008/08 ... s-kio.html

en effet comme elles sont déjà penchées d'origine, pas facile pour cadrer avec une perspective fuyante dans le ciel !

bien joué pour ce traitement propre et sobre sans excès :hello2:
Oups
Top coms
Top coms

Messagepar jeanmad le 28 Juillet 2010, 15:10

C'est sans prétention, simplement pour te donner une idée de mon cheminement

Image
jeanmad
Top coms
Top coms

Messagepar Oups le 28 Juillet 2010, 19:27

désolé Jean j'accroche pas sur ta version en carré ... :icon_sad:

tout s'éffondre du coup ... c'est plus la même photo !!!!!!!!

bien tenté pour rattraper de la perspective fuyante ! :hello_004:
Oups
Top coms
Top coms

Messagepar Rolph le 29 Juillet 2010, 01:41

-> melursus : même si la version couleur ne me déplait pas, j'ai trouvé le rendu de la matière plus sympa en noir et blanc

-> Dufy : j'ai beaucoup hésité coté compo. Pas facile ces façades, mais j'ai une autre idée et j'attends juste un ciel bien couvert.

-> amanite : pour le rendu du ciel, rien de spécial, juste un peu de vent et une pose suffisamment longue
pour obtenir le filé. Un filtre ND pourrait aider (ND400 pour ce cliché) :hello_004:

-> Pictone : j'ai juste eu le temps de prendre trois ou quatre clichés avant la pluie. Ils ne sont pas très différents,
c'est juste le reflet des nuages (absent sur les autres) qui change. Je retournerai

-> jeanmad : je vois bien ce que tu veux dire, mais on perd beaucoup trop de volume dans ta version.

-> Jmo2, Wombat, Oups : merci pour les coms :hello_004:

Enfin, merci Ă  tous :hello2:
Rolph
Top coms
Top coms

Messagepar Kala le 29 Juillet 2010, 09:25

Je trouve le rendu vraiment extra.

La compo plutot pas mal vue si on ne connait pas l'immeuble. Maius en voyant l'immeuble ce que je reprocherai à ta photo c'est d'en occulter tout l'originalité. Tu ne mets pas en avant ses atouts. Tu aurais pu faire la même avec pleins d'autres immeubles. Si tu y retourne essaye de penser aux particularités de cette architecture d'abord, cela conditionnera ta compo, et après seulement tu pourras penser au rendu.

Les couleurs sont des actions de la lumière Goethe
La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération Matisse
Kala
Top coms
Top coms

Messagepar jeanmad le 29 Juillet 2010, 14:38

Quand j'ai ouvert le lien posté par Oups, je me suis rendu compte combien je m'étais fourvoyé :icon_sad:
Comme le dit si justement Kala
Tu aurais pu faire la mĂŞme avec pleins d'autres immeubles
ce qui aurait été la bonne solution pour nous montrer que cet immeuble penchait. Parce que je ne m'étais rendu compte de rien :icon_confused:
Merci pour ces échanges fructueux.........
jeanmad
Top coms
Top coms

Messagepar Rolph le 30 Juillet 2010, 00:45

Kala a écrit:Si tu y retourne essaye de penser aux particularités de cette architecture d'abord...

Kala a écrit:... cela conditionnera ta compo...

Kala a écrit:... et après seulement tu pourras penser au rendu.

C'est ce que j'ai fait :whistling:

Seulement voilà : la structure est tellement particulière qu'il n' y a pas trente six mille solutions.
J'aurais pu m'éloigner pour privilégier une vue d'ensemble du(des) bâtiment(s)
Mais j'ai tenté le plan rapproché. On se rend moins compte de la particularité de cette construction,
mais c'est quand mĂŞme bien plus original et sympa comme prise de vue.
C'est juste une question d'inclinaison.

A refaire, bien sûr :un:
Rolph
Top coms
Top coms

Suivant

Retourner vers Urbanisme et architecture