mini pc portable

Vous souhaitez interroger un autre membre sur un matériel qu'il possède ? C'est ici !

mini pc portable

Messagepar Laurent le 13 Juillet 2010, 21:12

Je me sers de mon pc portable à la maison avec un écran externe , mais aussi lorsque je pars en voyage pour charger mes images , trier et commencer un peu le traitement.la semaine derniére l'ordi a "chu " il fonctionne toujours mais la dalle est fendue. Je continue de m'en servir à la maison .
Je voudrais savoir ce que vous pensez des netbook et si ça pourrait convenir à l'usage que j'en ferai lors des voyages ( tri , classement )
Si oui quels sont les critéres à retenir ? prix maxi env 300€
Que pensez vous par ex de : http://www.idealo.fr/prix/1966271/asus- ... blanc.html
Merci de vos conseils A+ laurent
Laurent
Adhérent

Re: mini pc portable

Messagepar Dafiiiiid le 22 Juillet 2010, 19:36

J'ai à peu près le même (proco à 1Ghz et pas 1,6).
A l'occasion du Festival de la BD de Lyon, comme je n'habite plus Lyon mais à 1h de train, j'ai pris le parti de tester le traitement sur l'eeepc durant le trajet, avec Capture NX 2 (version démo).
Mes fichiers du D300 sont bien passés, c'est pas aussi rapide que sur l'iMac certes, mais ça allait, j'ai gagné un temps précieux.
L'écran est très loin d'une vraie dalle, mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Il faut juste bien te caler dans l'axe de l'écran pour ne pas souffrir des variations d'inclinaison qui te plantent la luminosité.

Cependant, le jour oĂą j'ai les moyens, j'investirai dans un Macbook pro 13" je pense.
Jette leur la vache.
Dafiiiiid
Adhérent

Messagepar Angel le 24 Juillet 2010, 09:58

J'ai l'Asus eeepc 1000H. J'en suis très satisfaite : bonne autonomie des batteries, super pratique à emporter partout vu la petite taille et il rentre même dans mon sac à main.
Très pratique pour un petit PC d'appoint à emporter en vacances, ds les transports ou en réunion.

Pour la photo, ok si c'est pour du tri, classement, vider les photos de la carte mémoire, mais perso je ne l'utilise jamais pour du post traitement au risque d'avoir de mauvaises surprises à l'impression ou en revoyant mes photos sur écran calibré.

Pour moi les critères à retenir seraient surtout l'autonomie des batteries, écran mat, et pas trop petit non plus (pas en dessous de 10 pouces) sinon, c'est galère de taper sur le clavier et c'est pénible d'avoir un écran trop petit pour visionner les photos.
Angel
Com OK +
Com OK +

Messagepar Dufy le 24 Juillet 2010, 11:01

L'écran mat semble en effet indispensable pour pouvoir utiliser la machine plus facilement en extérieur. Pour ma part, j'ai un Samsung N130 que j'ai acheté à la place d'un videur de carte. C'est plus cher, mais ça rend beaucoup plus de service. J'ai d'ailleurs pu calibrer son écran sans problème.
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil Ă  ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Petit scarabee le 29 Juillet 2010, 02:38

J'hésite entre cette option et passer en mac book pro 13 pouces... Pas le même budget, pas la même utilisation et c'est vrai que je ne me vois pas emmener le mac à l'autre bout de la planète dans un sac à dos! mais bon... cruel dilèmme...

Ă  quand les ordinateurs jettables? :icon_biggrin:
Petit scarabee
Adhérent

Messagepar Dafiiiiid le 29 Juillet 2010, 08:03

J'aurais peut ĂŞtre moins peur d'emmener un MacBook Pro en vadrouille qu'un eeepc justement.
La coques n'ets pas du tout la mĂŞme, les MBP c'est ultra solide.
Jette leur la vache.
Dafiiiiid
Adhérent

Messagepar sandra le 29 Juillet 2010, 12:25

je pense que ce ptit scarabé veut dire, c' est au cas où tu te fasses braquer dans un pays peu sûre ça te coute moins cher!!!
nikon D90 - obj: 18-105mm AFS VR/ 70-300mm VR Image
sandra
Top coms
Top coms

Messagepar Petit scarabee le 29 Juillet 2010, 17:42

Mais aussi au cas ou tu te prennes une averse sur la Cordillère des Andes par exemple ou que tu fasses une beignade non prévue et non homologuée par Apple dans le lac Titicaca ;)
Petit scarabee
Adhérent

Retourner vers Sur le matériel