MetroMan

Le pêle-mêle des photos non classées dans les précédentes rubriques.

MetroMan

Messagepar Johann le 25 Juillet 2010, 19:08

Image
Johann
3 coms
3 coms

Re: MetroMan

Messagepar stef le 25 Juillet 2010, 20:14

Ambience métro . La barre verticale nuit à la photo. Sinon l'idée est originale. Peut etre un peu risqué aussi et pas facile de faire ce genre de prise de vue !
Nikon D70
Mon portfolio
stef
Top coms
Top coms

Messagepar Carbore le 26 Juillet 2010, 08:14

En effet, dommage pour la barre en plein milieu qui gène la lisibilité de l'image. Sinon l'idée est a approfondir (mais ça va être compliqué de retrouver l'enfant :oops: )
J'aime bien le regard des gens, ainsi que le fait d'avoir eu "le coup d'oeuil" avec le sac a dos superman (qui du coup rend le titre encore mieux choisi)
Carbore
Top coms
Top coms

Messagepar jeanmad le 26 Juillet 2010, 09:11

Bonne idée que cette scène underground.
-Sur le plan de la colorimétrie et de la lumière tu t'en sors bien.
-Pour ce qui est de la mise en scène, je pense que tu aurais du faire ressortir plus franchement ton sujet (le gamin Métroman ?...je pense) En effet on se heurte de suite à tes 2 personnages de 1er plan (peut-être plus de PdC pour les flouter?) Attention ne pas les supprimer en cadrant plus serré parce que çà enlèverait à la profondeur de l'image.
Beau potentiel, cette image :apnart_photo:
jeanmad
Top coms
Top coms

Messagepar JoChaps le 26 Juillet 2010, 09:52

Ce qui me gêne de prime abord sur cette photo, c'est toutes ces couleurs éparpillées qui détournent le regard de ton super mini héro. Peut être qu'un n&b est à tenter.

Sinon, c'est bien vu, et c'est osé de shooter dans ces moments là, moi j'ose pas à mon grand regret...
JoChaps
Top coms
Top coms

Messagepar Dufy le 26 Juillet 2010, 19:45

Bien cadré puisque le regard de l'jomme en rouge porte directement sur l'enfant. La lumière est également bien captée, avec une balance des blancs qui ne devait pas être facile mais que tu as très bien réussi. Par contre, la hauteur de la prise de vue laisse à penser que la photo a été prise avec l'appareil en bandoulière, ce qui peut expliquer que l'instant ne soit pas optimal et que la partie droite conserve 2 barres qui cassent la perspective de la trame.
Nikon D700 et diverses verroteries - Un p'tit coup d'oeil Ă  ma galerie - Mon portfolio ImaG'One et ma fan page Image
Dufy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Johann le 29 Juillet 2010, 19:09

Bien vu Dufy, le boitier est en bandouillère.
Ceci dit, l'action se déroule à une telle vitesse, qu'il est difficile, à moins de demander, d'avoir l'enfant, sans la barre.

Et tant est le boitier n'aurait pas été en bandouillère, le décalage de l'objectif du fait de la visée télémétrique ne m'aurait pas permis certainement de positionner parfaitement tout le monde dans le nouveau cadre que forme la photo.

C'est vrai que j'aurai aimer avoir ce personnage parfaitement dedans.

Merci pour vos retours.
Johann
3 coms
3 coms

Messagepar Rolph le 03 Août 2010, 02:20

Même si le sujet principal semble être le p'tit bonhomme au milieu, la map a quand même été faite sur le dos
de la personne qui porte le sac Spiderman (en vert). C'est pour ça que je ne voyais pas le rapport entre l'image et le titre... :oops:
Rolph
Top coms
Top coms

Messagepar Johann le 03 Août 2010, 11:00

Rolph a écrit:Même si le sujet principal semble être le p'tit bonhomme au milieu, la map a quand même été faite sur le dos
de la personne qui porte le sac Spiderman (en vert). C'est pour ça que je ne voyais pas le rapport entre l'image et le titre... :oops:

La zone de netteté à du être définie sur une zone qui s'étire de (mémoire de) 3 m à 9 mètres, le point d'orgue se situant à environ 4 mètres et quelque de l'objectif.
Johann
3 coms
3 coms

Retourner vers Divers